[ ARCHIVES ] : Camp lou-jea de Marie Do

Ici on entasse ce qui des scouts, ne sert plus mais qui reste lisible !
Avatar du membre
dede
Dumper & n'avions maniaks
Dumper & n'avions maniaks
Messages : 4233
Enregistré le : janvier 2007
Localisation : Toulouse, Grenoble, Chambery...
Contact :

Message par dede » lun. 26 mai 2008, 09:02

tu les connais ???
Tes lvtx les connaissent ??

Apres vous êtes jeunes avec pas bcp d'experience en gestion de camp sur une semaine avec des jeunes dans les pattes dont il faut avoir la garde !!
Imaginer ses rêves, c'est déjà les commencer

J'ai refait tous les calculs...notre idée est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire : la réaliser! "
Pierre-Georges Latécoère

Avatar du membre
Marie Do
Maitre des trolls
Messages : 9956
Enregistré le : décembre 2006
Localisation : Nîmes
Contact :

Message par Marie Do » lun. 26 mai 2008, 10:21

Je connais rien du tout moi. Je transmets à "l'équipe" les propositions.

On a détourné tous leurs prognostics de "vous ne partirez jamais en camp" qui ont été lancés début novembre et répété au long de l'année.

Maintenant qu'on part en camp et que l'on a "5 chefs", ils veulent que l'on reprenne une meute "abandonnée" par tous ses chefs pour le camp.

D'où la question / le mail posé. :)

J'ai la réponse de Kiarra qui rejoint la mienne. J'attends celle de Marje, Gyom et Caro avant de dire ce que nous pensons. :D
Marie Do

Avatar du membre
Gyom
Troll des forêts
Messages : 8903
Enregistré le : décembre 2006
Localisation : Picardie

Message par Gyom » lun. 26 mai 2008, 12:49

J'essaie d'analyser le problème avant de répondre... ça implique pas mal de choses.

Je te dis ça d'ici qq heures Marie.
Ne croyez rien qui n'ait déjà été officiellement démenti.

Avatar du membre
Marie Do
Maitre des trolls
Messages : 9956
Enregistré le : décembre 2006
Localisation : Nîmes
Contact :

Message par Marie Do » lun. 26 mai 2008, 14:36

En attendant, voici ce que le Roi Arthur envoie aux jeunes loups avant de commencer le camp :
Oyez, Oyez jeunes louveteaux et jeannettes !

Le Roi Arthur réunit actuellement ses preux chevaliers pour préparer la plus grande Epopée. Celle-ci se déroulera entre le 2 et le 8 juillet et tu y es bien évidemment convié.

Pour cette occasion, le Roi Arthur vous demande, à vous jeunes pages, de participer au grand concours de dessin qu’il organise.

Le but est simple : chaque page a le droit de faire un dessin. Pour cela, il peut utiliser ce qu’il souhaite : feutres, crayons de couleur, gouache, acrylique, craies,…

Ce dessin doit représenter ce qu’il souhaite sur : « le louveteau / la jeannette qui part réaliser une quête à l’époque médiévale ».

Cela signifie que sur le dessin, peuvent apparaître : dragon, chevaliers, roi, épées, lances, boucliers, château, princesse, louveteaux, foulard, pages, tentes, pont levis…
Vous êtes totalement libre : laissez libre cours à votre imagination. Le Roi Arthur à grande confiance en vous tous.

Les dessins seront proposés à un vote auprès de l’ensemble des pages pour élire le « meilleur ». Celui-ci sera utilisé dans le but de créer un « tee-shirt » pour le l’Epopée !

Alors, à vos feutres, crayons, plumes jeunes pages !

Le dessin sera à remettre à un membre de la cours du Roi, à savoir : Caroline, Charlotte ou Marie, le dimanche 15 juin.
Marie Do

Avatar du membre
Marie Do
Maitre des trolls
Messages : 9956
Enregistré le : décembre 2006
Localisation : Nîmes
Contact :

Message par Marie Do » mar. 27 mai 2008, 13:07

Parce que j'ai fait ça en 5 minutes...

Parce que j'ai pas encore écrit mon imaginaire, et donc pas encore réfléchit à des noms ... "originaux".

Et que si je dis aux enfants de ramener leur dessin à "la Princesse de far far away"... Ils seraient tout simplement capable de passer la journée à chercher la princesse. :wink:

Et on aura une multitude d'identités pour le camp, donc ça devrait aller.

(Si je démissionne pas entre temps xD Je viens d'avoir un coup de fil de ma DT... et va savoir comme je l'aime aussi celle là <B )
Marie Do

Avatar du membre
Marie Do
Maitre des trolls
Messages : 9956
Enregistré le : décembre 2006
Localisation : Nîmes
Contact :

Message par Marie Do » mar. 27 mai 2008, 13:39

Attends je te t'écris un mail. Je veux pas décrire ce qui m'a été dit par téléphone...

Mais put*** ... ça me donne envie d'arrêter et de tout claquer.

:chok:

Enfin bon je vais réviser, ça changera :roll:
Marie Do

Avatar du membre
Marie Do
Maitre des trolls
Messages : 9956
Enregistré le : décembre 2006
Localisation : Nîmes
Contact :

Message par Marie Do » mar. 27 mai 2008, 14:19

Oui je m'en doute. ;) Mais ça rejoint plus ou moins ma façon de voir les choses quand même.

Bon la prochaine fois je fais "transfert d'appel => Julien" xD
Marie Do

Avatar du membre
Marie Do
Maitre des trolls
Messages : 9956
Enregistré le : décembre 2006
Localisation : Nîmes
Contact :

Message par Marie Do » lun. 30 juin 2008, 12:34

Gyom, tu pourras penser à :

- prendre ton lit de camp pour l'infirmerie
- au frigo ??

Merci... nous on est dans la constitution des différents dossiers. Ca avance.

On imprime les transferts des tee shirt, on repasse, on fait de la pâte à sel, on range la tente, on fait les sacs, les carnets de chants... s:s

On s'amuse bien. ^) ^D
Marie Do

Avatar du membre
Marie Do
Maitre des trolls
Messages : 9956
Enregistré le : décembre 2006
Localisation : Nîmes
Contact :

Message par Marie Do » mer. 09 juil. 2008, 10:21

Bon alors petit bilan de ce camp louveteau...

On a "explosé" le budget au niveau infirmerie. --P Non on a rien eu de grave. Juste une invasion de moustique, et donc, le deuxième jour, une enfant qui a du retourner chez elle. Grosse piqure à l'oeil, qui avait triplé de volume. s:s

On a combattu les diverses réactions allergiques face aux insectes. Je m'en sors avec une quarantaine de piqures, rien que sur les jambes. :P

On a emmené (enfin elle s'est emmenée toute seule) Charlotte et un autre louveteau aux urgences pour une piqure de tique dont la bête avait laisser des pattes, une tête ou autre. (samedi soir à 19h, pharmacie fermée ou ne prenant pas la responsabilité de..., médecin fermé, donc .. urgences). Charlotte s'en sortira avec un point de suture. s:s

On passe les petits virus de gastro qui trainent... et les deux louveteaux qui vont, pendant deux nuits, vomir sur leurs camarades dans la tente (un règlement de compte ?). On remerciera surtout Caro, de s'être levée à 2 h du mat' pour ça la première fois :)

Bon et sinon ? Les jeunes pages se sont bien formés. Ils ont acquis un certain nombre de compétences en graines ou atouts. Ils ont appris à danser sur une gigue, à monter des tables, douches, table à feu etc, ont prouvé leurs talents lors de nombreux jeux. Ils ont aussi occis un Graal.

Bref un camp bien chouette dans l'ambiance, avec de chouettes moments... la promesse de deux jeunes, les petits jeux cons, les sourires, les phrases innocentes (comme le supermatozoïde qui rentre dans un trou et ça fait un enfant s:s, ou le "ya plus de bois dans la forêt", ou encore le "la prochaine fois, on pourra faire la vaisselle avec de l'eau ?")...
Enfin comme dit aux enfants lors de mon engagement chef, c'est un réel plaisir de les suivre, de les voir évoluer, grandir, apprendre et d'apprendre à leur contact. Sont trop forts nos loulou. :D

J'essaye de mettre quelques photos d'ici avant de partir...
Marie Do

Verrouillé