Pios/caras : cap aérien

Répondre
Avatar du membre
Gyom
Troll des forêts
Messages : 8903
Enregistré le : décembre 2006
Localisation : Picardie

Pios/caras : cap aérien

Message par Gyom » ven. 21 nov. 2008, 12:24

Avec nos pios et caras, nouvelle pédagogie oblige, on s'est lancé sur un nouveau CAP (ce qui remplace l'entreprise, et constitue le thème d'une période donnée).

Et donc jusqu'à, disons mars-avril, ils sont partis sur le CAP de "voler dans le ciel" (un délire à la base, mais on y trouve des choses intéressantes). Bref, le domaine de l'aérien... Du coup voilà nos idées :

- Fabrication d'engins volants (cerfs-volants, mini-montgolfières...)
- Observation des oiseaux (genre un WE au parc du Marquenterre, il y a de quoi faire, la plage pas loin en + pour les cerfs volants et autres...)
- Proposer un service à l'aéro-club d'à côté, contre une journée découverte, et éventuellement des baptêmes de l'air
- Autres ?

Donc j'aurais voulu savoir si vous avez des avis, des idées... (notamment Dédé, en particulier pour le dernier point) ?

Ce WE on commence par les cerfs-volants, on va tester ça dimanche.
Ne croyez rien qui n'ait déjà été officiellement démenti.

Avatar du membre
Marie Do
Maitre des trolls
Messages : 9956
Enregistré le : décembre 2006
Localisation : Nîmes
Contact :

Message par Marie Do » ven. 21 nov. 2008, 13:43

Rapide car je m'habille en mangeant ^^

Alors
- musée du bourget à paris
- ya un musée de l'air et de l'espace à bruxelles, je sais pas sur paris
- création de "fusée" avec des bouteilles, de l'eau et une pome ^^
Marie Do

Avatar du membre
dede
Dumper & n'avions maniaks
Dumper & n'avions maniaks
Messages : 4233
Enregistré le : janvier 2007
Localisation : Toulouse, Grenoble, Chambery...
Contact :

Message par dede » ven. 21 nov. 2008, 23:08

Pour faire quoi la pomme ..???

Hum pour les derniers points, je ne sais trop quoi dire, vu que le milieu aero est assez reglementé.. :S, ca peut limiter certaisn trucs..

Enfin suivant la taille de l'aerodrome d'a coté, ca depend... organisation journée portes ouvertes, encadrement d'un meeting s'il y a (gestion parking etc..), tondage de la piste (enfin, si ca peut se faire), un coup de peinture sur le hangar, quelques travaux par ci par là (rangements divers et variés..).
Aprés tout dépend de la gueule des aéroclubs de là bas, sur Toulouse cela serait dur car c'est déja bien rodé de ce coté là.. mnt sur un aeroclub normal, c'est jouable.

Hum, je ne sais plus si les piots sont encore en age pour le Brevet d'initiation aéro (BIA).

voilà voilà...
Imaginer ses rêves, c'est déjà les commencer

J'ai refait tous les calculs...notre idée est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire : la réaliser! "
Pierre-Georges Latécoère

Avatar du membre
Marie Do
Maitre des trolls
Messages : 9956
Enregistré le : décembre 2006
Localisation : Nîmes
Contact :

Message par Marie Do » sam. 22 nov. 2008, 06:16

Juste bouteille, laspus de fatigue. Je suis pas du matin. Si tu regardes il était même pas 8h, chez moi. -'( Et j'étais ... mmm "à la bourre" comme d'hab quand je passe trop de temps sur mon pc. :D

- Ben il n'y a plus la base d'hélico, c'est dommage. s:s

- Rencontre avec un pilote ? Je sais pas, près de chez moi (c'est à dire "dans le domaine") il y a tous ceux de Roissy. :P

- Création de "mini parachute" (pour playmobile :D )

Mais bon, à la limite, ce sont des activités que je ferais avec mes louveteaux ça. :P



- Voir un film (on l'a déjà fait aux scouts plusieurs fois), style "aviator", "les chevaliers du ciel", "l'envolée sauvage", enfin avec des trucs qui volent quoi. :D

- Lancer un défi, peut-être au niveau des pios du territoire sur la création "OVNI" ? Un défi de construction quelconque avec des épreuves à faire. Je sais pas hein :P (nous on avait fait les ORNI quand j'étais pios. :) )



Raaa puis faut être créatif et lancer plein de défis. :D
Marie Do

Avatar du membre
Gyom
Troll des forêts
Messages : 8903
Enregistré le : décembre 2006
Localisation : Picardie

Message par Gyom » sam. 22 nov. 2008, 10:08

Merki pour les idées !

Je verrais bien un WE terr pios : fabrication d'ovnis tiens... Ca peut être fun !
Ne croyez rien qui n'ait déjà été officiellement démenti.

Avatar du membre
dede
Dumper & n'avions maniaks
Dumper & n'avions maniaks
Messages : 4233
Enregistré le : janvier 2007
Localisation : Toulouse, Grenoble, Chambery...
Contact :

Message par dede » sam. 22 nov. 2008, 10:17

un remake des chevaliers du ciel, sauce pio... ^lol
Imaginer ses rêves, c'est déjà les commencer

J'ai refait tous les calculs...notre idée est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire : la réaliser! "
Pierre-Georges Latécoère

Avatar du membre
Marie Do
Maitre des trolls
Messages : 9956
Enregistré le : décembre 2006
Localisation : Nîmes
Contact :

Message par Marie Do » sam. 22 nov. 2008, 17:11

De rien, quand tu veux. s:s

Au fait, ils partent quand même au Portugal tes pios, non ? enfin ça fait au moins deux ans que c'est en projet.
Marie Do

Avatar du membre
Gyom
Troll des forêts
Messages : 8903
Enregistré le : décembre 2006
Localisation : Picardie

Message par Gyom » dim. 23 nov. 2008, 18:37

D'un commun accord, on a laissé tomber cette idée... on est plus ou moins dans le même cas de figure que l'année dernière (niveau effectifs et disponibilités de la maîtrise), et il y a pas mal de nouveaux qui ont d'autres idées, qui ont l'air de plaire aussi.

Par contre, on envisage (parmi 2 possibilités) pour l'été, de se jumeler avec des scouts étrangers, après quelques jours à Taizé et continuer sur un camp plus classique avec eux. Ca, ou l'équivalent avec des scouts marins, et un camp découverte de la navigation etc. A voir... '')
Ne croyez rien qui n'ait déjà été officiellement démenti.

Répondre