[ ARCHIVES ] : Camp lou-jea de Marie Do

Ici on entasse ce qui des scouts, ne sert plus mais qui reste lisible !
Avatar du membre
Gyom
Troll des forêts
Messages : 8903
Enregistré le : décembre 2006
Localisation : Picardie

Message par Gyom » mer. 21 mai 2008, 22:38

Bah mon budget perso en ce moment approche dangereusement du négatif... je sens que je vais bouffer des pâtes souvent là. :S: Heureusement que le chat n'a pas un gros appétit.

Par contre pour le budget de camp je me débrouille pas trop mal (et c'est pas moi qui paie)... si tu veux je t'envoie les chiffres tels que je les vois, pis on fait un mix de tout ça.
Ne croyez rien qui n'ait déjà été officiellement démenti.

Avatar du membre
Marie Do
Maitre des trolls
Messages : 9956
Enregistré le : décembre 2006
Localisation : Nîmes
Contact :

Message par Marie Do » mer. 21 mai 2008, 22:45

Ben non, parce que c'est pas pareil, enfin des chiffres, je peux en inventer, là est pas le problème.

Je voudrais juste des "bons" et savoir ce que je mets où. xD
Marie Do

Avatar du membre
Gyom
Troll des forêts
Messages : 8903
Enregistré le : décembre 2006
Localisation : Picardie

Message par Gyom » mer. 21 mai 2008, 23:16

Oui, c'était le sens de ma proposition.

J'essaie de te faire ça demain... la partie scientifique de mon cerveau est en train de s'endormir et le reste ne va pas tarder.
Ne croyez rien qui n'ait déjà été officiellement démenti.

Avatar du membre
Gyom
Troll des forêts
Messages : 8903
Enregistré le : décembre 2006
Localisation : Picardie

Message par Gyom » jeu. 22 mai 2008, 14:03

5, pas 6... faut pas pousser non plus.

Bon niveau transport, ça va se résumer à l'usure des semelles, et pour l'intendance c'est tout près. Ca fait déjà des économies intéressantes.

Pour mon camp pio, je ne peux pas me permettre de partir 3 semaines à 1500km d'ici en étant censé chercher un boulot à côté... et aussi, qu'il y ait un contrôle ASSEDIC, que je doive passer un entretien ou n'importe quoi d'autre, je ne peux pas rentrer facilement.

Ca, et si par miracle si je trouve un job d'ici là, je ne peux pas m'engager sur ce camp si au final je n'y vais pas (cette fois, pas de solution de rehange comme pour le camp louveteau) , ni le contraire, parce que celui-ci, niveau budget ça n'a rien à voir.
Ne croyez rien qui n'ait déjà été officiellement démenti.

Avatar du membre
Marie Do
Maitre des trolls
Messages : 9956
Enregistré le : décembre 2006
Localisation : Nîmes
Contact :

Message par Marie Do » jeu. 22 mai 2008, 16:07

Le problème de nos jeunes, c'est qu'ils ne s'inscrivent pas.

11 inscrits sur Intranet...
alors que si on les compte tous on monte facilement à 15.

Puis bon, on est nombreux, mais ça laisse la possibilité à un chef de se reposer un peu s'il le souhaite pendant le camp. Première expérience pour beaucoup pendant une semaine jour et nuit avec des enfants de cet âge. :)

Et en même temps, on a "trop vécu" des camps où on n'avait plus que deux chefs, voire un sur le camp parce que : untel était chez le médecin et l'autre en course. Donc bon...

Hmm et normalement le prix du camp est "correct"...
Enfin j'ai deux exemples de we où des parents m'ont dit que les jeunes venaient et au final pas (prévenu le jour même une fois les courses terminées)... la le we est cher quand t'as prévu pour 15 et qu'on est 10 ... !
Marie Do

Avatar du membre
Gyom
Troll des forêts
Messages : 8903
Enregistré le : décembre 2006
Localisation : Picardie

Message par Gyom » jeu. 22 mai 2008, 17:50

Proto de budget envoyé, j'ai compté pour 14 louveteaux et 5 chefs, ça me paraît pas mal.

Dis-moi ce que tu en penses...
Ne croyez rien qui n'ait déjà été officiellement démenti.

Avatar du membre
Marie Do
Maitre des trolls
Messages : 9956
Enregistré le : décembre 2006
Localisation : Nîmes
Contact :

Message par Marie Do » jeu. 22 mai 2008, 20:12

Je sais ... mais je dois être trop gentille. J'y penserai, une prochaine fois en tout cas à leur "envoyer la facture".

D'habitude on prend sur nous aussi, mais la dernière fois on a facturé l'essence à notre groupe pour des "allers-retours" inutiles.

M'enfin budget, Gyom, le camp est à 110, me semble-t-il (t'as lu les mail ?) et je préfère que l'on m'explique clairement comment on fait, et avoir les bases "du groupe" et des louveteaux pour pouvoir le faire moi même et apprendre aux générations futures comment on fait.
Marie Do

Avatar du membre
Gyom
Troll des forêts
Messages : 8903
Enregistré le : décembre 2006
Localisation : Picardie

Message par Gyom » jeu. 22 mai 2008, 20:22

Arf, si je facturais tout... le groupe aurait coulé depuis un moment. Et le territoire qui est à sec et qui ne peut rien rembourser en déplacements... je sens que ça ne va pas durer, si c'est parti comme ça. xD

Pour le budget, j'en étais resté au 115 que tu avais dit récemment sur msn, bon ça ne change pas beaucoup... je vais voir où on peut encore gratter un peu.

Je te fais une version modifiée, et je te mets les explications qq part à côté.
Ne croyez rien qui n'ait déjà été officiellement démenti.

Avatar du membre
Marie Do
Maitre des trolls
Messages : 9956
Enregistré le : décembre 2006
Localisation : Nîmes
Contact :

Message par Marie Do » jeu. 22 mai 2008, 20:31

Oui mais la différence entre toi et nous, c'est que tu as un minimum de revenu !

Pour nous, quand tu te tapes déjà l'aller retour à 40 €... ben voilà, ça fait vite "cher" quand même.

Charlotte est déjà sous un prêt, moi l'argent des mes parents est pas extensible à souhait. '')
Marie Do

Avatar du membre
Gyom
Troll des forêts
Messages : 8903
Enregistré le : décembre 2006
Localisation : Picardie

Message par Gyom » jeu. 22 mai 2008, 21:53

Ouaip... enfin nos dépenses ne sont pas les mêmes non plus.
(faut dire que là c'est un sujet où je ne suis pas très zen... vu que je suis quasi à sec, sans aucun revenu depuis 1 mois 1/2, avec les factures et gros prélèvements qui s'accumulent pour la fin du mois, et que mon 1/2 mois de chômage attendu début juin va être complètement bouffé par mon loyer... pas dans la merde là, enfin j'ai toujours ma tente... ça va être dur d'y mettre les meubles).

Bon à part ça, je t'ai remis à jour le budget et rédigé un mode d'emploi explicatif, tu devrais trouver ça sur ta boîte mail. ;)-
Ne croyez rien qui n'ait déjà été officiellement démenti.

Avatar du membre
Marie Do
Maitre des trolls
Messages : 9956
Enregistré le : décembre 2006
Localisation : Nîmes
Contact :

Message par Marie Do » jeu. 22 mai 2008, 22:35

Euh... probablement qu'elles ne sont pas les mêmes... je dévie un peu du sujet deux secondes..

Je paye quand même tous les moi : un loyer, des charges, l'éléctricité, le téléphone + internet + télévision.
A côté j'ai des frais de transports : bus, train, voiture.
Des frais scolaire + le minerval en début d'année.

Bien sûr, les frais ne sont pas les mêmes, mais ça ils existent à coup sûr ! Sauf que moi, pour payer tout ça, je ne peux compter que sur mes parents, et Charlotte te dira que sur son prêt.

Donc bon, quand t'as un "- 50 euros" d'essence ou je ne sais quoi de frais louveteaux, scout ... pour moi c'est un - 50 qui ne réapparaitra jamais... par une arrivée de salaire soudaine.


Sinon pour le dossier sur Intranet, il va y avoir certaines modiciations plus ou moins importantes. J'ai un gentil monsieur qui m'a corrigé tout le dossier, donné son avis, et qui je dirais "connait un peu son job"... Donc je ferais tout ça dans les jours à venir. :)
Merci à lui ! :P
Marie Do

Avatar du membre
dede
Dumper & n'avions maniaks
Dumper & n'avions maniaks
Messages : 4233
Enregistré le : janvier 2007
Localisation : Toulouse, Grenoble, Chambery...
Contact :

Message par dede » ven. 23 mai 2008, 11:43

Pour les frias de transport et ...

ce qu'on fait ce sont des bons de transport, on les declare pour les impots comme dons, du coup ca fait deja 60 ou 90 euros de gagnés.
Imaginer ses rêves, c'est déjà les commencer

J'ai refait tous les calculs...notre idée est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire : la réaliser! "
Pierre-Georges Latécoère

Avatar du membre
dede
Dumper & n'avions maniaks
Dumper & n'avions maniaks
Messages : 4233
Enregistré le : janvier 2007
Localisation : Toulouse, Grenoble, Chambery...
Contact :

Message par dede » ven. 23 mai 2008, 17:04

bha je crois qu'il y a un plfaond max pour les dons...
Imaginer ses rêves, c'est déjà les commencer

J'ai refait tous les calculs...notre idée est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire : la réaliser! "
Pierre-Georges Latécoère

Avatar du membre
Gyom
Troll des forêts
Messages : 8903
Enregistré le : décembre 2006
Localisation : Picardie

Message par Gyom » sam. 24 mai 2008, 10:59

Lieu confirmé à l'instant, je vais le visiter dans 15 jours.

J'ai mis les infos et les documents sur notre site.
Ne croyez rien qui n'ait déjà été officiellement démenti.

Avatar du membre
Marie Do
Maitre des trolls
Messages : 9956
Enregistré le : décembre 2006
Localisation : Nîmes
Contact :

Message par Marie Do » dim. 25 mai 2008, 19:58

Marje, Gyom, Kiarra... j'attends votre avis pour le dernier mail !

Le territoire, qui est apparemment "heureux" de voir que nous partons en camp malgré leurs pronostiques, souhaite nous proposer 10 à 15 enfants en plus. s:s

Vous en pensez quoi ?
Marie Do

Verrouillé